Bogdan Pavlovic

Né en 1969 à Belgrade.

Diplôme National Supérieur d’Arts Plastique de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris en 1997

«…Le travail de Bogdan Pavlovic, a connu une évolution d’une peinture narrative et colorée vers une peinture plus documentaire, photographique et conceptuelle, basée sur ses actuelles expériences en matière de photographie et de vidéo. Ces recherches sont appuyées par une ouverture et l’utilisation des matériaux nouveaux et des médias nouveaux. Le support conventionnel de la toile a été remplacé par un matériau non-pictural, du feutre. D’autre part, la photographie ne représente pas uniquement un point de départ pour ses peintures et ses dessins, mais une vraie démarche indépendante.»

Camille Delmas

Extrait de texte pour l’exposition « Playtime project » 2012

Expositions personnelles (sélection)

Maison de Roi Pierre Ier de Serbie, Ozon Gallery, Fondation Atelier de Sèvres, Villa St-Cyr, Chaos Gallery, Zeppter Foundation Gallery, Florence Touber Gallery, Villa di Bivigliano – Florence, Jacques Bernardi Gallery.

Expositions collectives (sélection)

La Biennale d’Issy , Centre d’Art Contemporain La Platforme Galerie 2.13 pm , Bourse de Commerce de Paris, Orangerie du Sénat, Karlskrona Kunsthall Sweden, Coprim Fondation.

Collections

Lefranc & Bourgeois, Radio France, Zeppter International, Opel France, Aéroports de Paris, City Museum Belgrade, Museum of Contemporary Art Belgrade

Créations artistiques

• 2003 “Night flight”, M&B Pavlovic, 100 years of world aviation, Yugoslav Aircraft Museum, Belgrade