Nelly Maurel

Expositions régulières en France et à l’étranger notamment au Centre Pompidou Màlaga, Centre Pompidou Paris, Fondation Boghossian Bruxelles, Fondation Fernet–Branca Saint-Louis, lecture MAMCO Genève.

Née en 1974 à Toulouse, ville qui la destine à une carrière scientifique, qu’elle lâche aussitôt pour l’École d’architecture, qu’elle quitte très vite pour entamer des études de bande dessinée à l’École des beaux-arts d’Angoulême, discipline qu’elle abandonne illico pour s’adonner aux arts plastiques dans la même école, qu’elle délaisse sur-le-champ pour des études d’illustration puis de vidéo à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, qu’instantanément elle laisse de côté s’apercevant que seule la musique est digne d’intérêt, le temps de comprendre, séance tenante, que la poésie mérite toute son attention.

site personnel : www.nellymaurel.net